L’histoire de l’événément

La Fête du Lait Bio est née à l’été 2005 en Ille- et-Vilaine. Plusieurs fermes décident alors d’ouvrir leurs portes au public afin de partager un ptit dej’ bio, et de faire découvrir les pratiques de l’agriculture biologique et le quotidien d’un.e agriculteur.rice.

Depuis, la Fête du Lait Bio a su gagner de nouvelles régions de France, et s’organise donc chaque année avec le soutien de la FNAB et des Groupements d’Agriculteurs Biologiques de chaque région.

Le rendez-vous est fixé au premier week-end de juin afin de coincider avec la journée mondiale du lait le 1er juin. Alors rejoignez- nous autour d’un petit déjeuner 100% bio et local. Pour vous occuper toute la matinée, de nombreuses animations vous attendent: visite de ferme, marchés de producteurs.trices ou encore traite des vaches, de quoi satisfaire petits et grands !

Ensemble, les groupements d’agriculteurs, les fermes adhérentes et le réseau FNAB agissent pour promouvoir le développement cohérent et durable de la filière biologique en France.

La Fête du Lait Bio en vidéo

Un événement organisé par le réseau :

Ils nous soutiennent

Un événement qui s'inscrit dans le cadre de :