L’événement

La Fête du Lait Bio est née l’été 2005 en Ille-et-Vilaine. A l’occasion, plusieurs fermes ont ouvert leurs portes et les agriculteurs ont partagé leur savoir-faire avec le public. Ça a été un moment de partage et d’apprentissage. Depuis, chaque année, la Fête du lait bio s’organise par des fermes qui ouvrent les portes volontairement avec le soutien de la FNAB et du Groupement d’Agriculteurs Biologiques de chaque région.

Le rendez-vous est fixé le premier dimanche du mois de Juin. Venez partager un petit déjeuner 100% Bio: produits laitiers, céréales, fruits…de quoi faire plaisir aux plus gourmands. Au programme chaque année: la visite de la ferme, la découverte du métier des agriculteurs, des ateliers pour les grands et les petits.

Ensemble, les groupements d’agriculteurs, les fermes adhérentes et les réseaux FNAB agissent pour « promouvoir le développement cohérent et durable de la filière biologique en France ».

Partageons le petit déjeuner à la ferme.

En 2019, 15 0000 visiteurs et 9 000 petit déjeuners.

52 fermes ont ouvert leurs portes pour accueillir les visiteurs en 2019. Venez partager le petit déjeuner à la ferme la plus proche de chez vous en 2020 !

On vient à la ferme pour manger et apprendre
  • Sur l’alimentation des animaux
  • Sur l’absence de produits chimiques dans l’agriculture biologique
  • Le respect de l’environnement, des animaux et des hommes
  • À redécouvrir le goût des aliments bio: sains et variés
  • L’importance d’acheter bio et local
  • La signification des logos et leur contrôle
Le prix

6€

Venez partager le petit déjeuner bio ou le goûter à la ferme: ambiance familiale et conviviale.

Et pour 3€ vous pouvez partir avec le bol collector de la Fête du Lait Bio!

Aliments sains

Fournir à tous des aliments sains, de haute qualité gustative et nutritionnelle en adaptant les productions aux conditions de sol, de climat et de saisonnalité.
null

Conditions de travail

Créer des emplois et assurer des conditions de travail et de rémunération justes et épanouissantes pour les producteur-rice-s et les salarié-e-s agricoles.

Accessibilité Bio

Assurer l’accessibilité des produits Bio partout et pour tou-te-s.

Coopération

Structurer des filières basées sur la coopération, la transparence et l‘équitabilité.

Lien

Recréer du lien entre villes et campagnes, entre producteur-rice-s et consommateur-rice-s.
null

Projets agricoles

Construire des projets agricoles territoriaux avec les collectivités locales.
LOGO_GAB_FRAB_RVB Fête du lait bio

Nos Partenaires

Cette année encore, les Conseils régionaux soutiennent la Fête du lait bio. L’interprofession laitière (le CNIEL), le réseau France Bleu, l’entreprise de céréales Grillon d’Or sont aussi des partenaires privilégiés. De nombreux magasins spécialisés et des producteurs-transformateurs bio participent aussi au bon déroulement de cet événement en fournissant des produits bio et locaux pour le petit déj’bio à la ferme.

logo-CNIEL