skip to Main Content
Les Bienfaits Du Lait Bio

Les bienfaits du lait bio

Avec la Fête du Lait Bio, nous tentons de vous transmettre les intérêts nutritionnels du lait bio, mais aussi et surtout les valeurs de l’agriculture biologique en général. Alors si vous n’êtes pas encore au courant, nous allons vous expliquez pourquoi il faut privilégier le lait bio.

La teneur en calcium et en protéines est la même pour tous les laits, ce n’est pas ça qui fait la différence entre un lait bio et un lait non-bio. Ce qui change la donne c’est la teneur en pesticide et le type de graisse qu’on y retrouve. En effet, le lait standard contient plus de pesticide qui, avec leur affinité avec les matières grasses et leur toxicité pour les cellules nerveuses, peuvent causer sur la durée, la maladie de Parkinson . Avec le lait bio, ce risque est grandement réduit, on y trouve également des graisses plus riches en Oméga 3 bénéfique pour la santé.

Des animaux mieux traités
La différence se fait aussi et surtout sur le traitement des animaux. Les vaches élevées dans le circuit conventionnel peuvent rarement se dégourdir les pattes dans les prairies et sont soignées avec des antibiotiques. Or, des résidus de ces médicaments ou de substances chimiques se retrouvent ensuite dans le lait de vache puis dans notre organisme. Les pesticides proviennent de la façon dont sont nourries ces vaches qui, dans le circuit biologique, se régalent de nourriture exempte de fongicides.

Le lait bio est sans conteste meilleur pour la santé, meilleur pour la planète mais aussi encourage un meilleur traitement des animaux. Ce sont ces vertus que l’on souhaite mettre en avant avec la Fête du Lait Bio que vous retrouverez le 12 juin 2022 , parce que la bio c’est aussi une philosophie, une façon de penser.

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top