skip to Main Content
Le Lait Bio, Plus De Vitamines, D’Oméga 3

Le lait bio, plus de vitamines, d’Oméga 3

 

Le lait est indispensable à l’alimentation. Le Programme National Nutrition Santé (PNNS) recommande ainsi aux adultes de consommer 3 produits laitiers par jour et aux enfants, aux adolescents et aux personnes âgées d’en consommer 4. Mais, suivant son mode de production, le lait n’a pas les mêmes qualités nutritionnelles.

 

≈ le lait bio, c’est la garantie d’un produit laitier  sans trace de pesticide, ni d’OGM

Les vaches, brebis et chèvres élevées en bio sont nourries avec des aliments 100% bio. Les animaux élevés en bio ne reçoivent donc aucun aliment ayant été produits à l’aide d’engrais ou de pesticides chimiques, ni d’aliments contenant des OGM, comme les tourteaux de soja importés d’outre Atlantique. Le mode d’élevage et l’alimentation des troupeaux en bio garantit ainsi un lait sans trace de résidus chimiques ni d’organisme génétiquement modifié.

≈ les produits laitiers bio sont naturellement plus riches en oméga 3 et en vitamines

De nombreuses études ont montré que le lait bio avait de très importantes qualités nutritionnelles. Les chercheurs de l’Université de Newcastle (Royaume Uni) ont ainsi compilé les résultats de près de 200 études réalisées dans l’Union Européenne entre 1992 et 2014. Leurs conclusions, publiées en février 2016 dans le “British Journal of Nutrition”, montrent que le lait bio de vache contient en moyenne 56% d’Oméga 3 en plus que le lait conventionnel ! Or, les Oméga 3 contribuent à réduire le risque d’incidents cardio-vasculaires, renforcent le système immunitaire et sont indispensables au bon fonctionnement du cerveau et du système nerveux. L’Université de Newcastle a également montré que le lait BIO était plus riche en vitamines A, en vitamine E, en fer et en caroténoïdes, des antioxydants aux effets bénéfiques sur le vieillissement de la peau.

 

≈ Le lait bio et local est un trésor de bienfaits !

Rien de mieux que le lait cru bio et les produits laitiers à base de lait cru bio achetés directement à la ferme ou en circuit court.

Acheter ses produits laitiers bio en circuit court, c’est non seulement bon pour l’économie locale, c’est aussi excellent pour la santé ! Comme tous les produits laitiers bio ils sont exempts de traces de pesticides, contiennent plus d’oméga 3 et de vitamines, mais selon plusieurs études, le lait cru fermier et les produits à base de lait cru sont aussi plus digestes et participent – entre autres – à la prévention de l’asthme, des allergies et de l’eczéma. Comme le souligne le docteur Dominique Vuitton, Professeur d’Immunologie à l’Université de Franche-Comté, ils « apportent un nombre élevé et une grande diversité de micro-organismes, qui sont d’excellents candidats “naturels” pour exercer un rôle bénéfique dans les réponses immunitaires chez l’homme. »

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top