Posted on / by Alexia / in Paroles de producteurs

Paroles de producteurs – G.A.E.C Ar Frostailh

Nora, Julien, Anaïs, Eflamm et Goulven se confient à nous et nous livrent les raisons pour lesquelles ils ont fait le choix du Bio, ils ont décidé de rejoindre le Groupement des Agriculteurs Biologiques des Côtes d’Armor et de participer à la Fête du Lait Bio (ou Petits Dej’ Bio).

 

 Pourquoi avez -vous fait le choix du bio?

Il s’agissait d’une évidence correspondant à nos valeurs. Nous voulons construire et promouvoir une agriculture solidaire, avec un fort impact social et un faible impact environnemental grâce à un petit système écologique, autonome et économe. D’ailleurs, une des particularités de la ferme est qu’elle possède un séchoir à foin en grange qui permet d’assurer l’autonomie alimentaire des troupeaux grâce à un fourrage de qualité, valorisant au mieux le système herbager.

 

Pourquoi avoir choisi de rejoindre le Groupement des Agriculteurs Biologiques des Côtes d’Armor (GAB 56)?

Le Groupement des Agriculteurs Biologiques nous incite à créer du lien avec des collègues, à nous ouvrir à d’autres pratiques et à continuer à apprendre dans les échanges et les formations.

 

Pourquoi les Petits Déj’ Bio?

Nous avons souhaité ouvrir les portes de notre ferme pour sensibiliser le public à notre modèle agricole. Il nous tient à cœur que de plus en plus de personnes prennent l’habitude de se nourrir mieux, en respectant la nature.

 

Envie d’en savoir plus sur les activités qui vous seront proposées au G.A.E.C Frostailh lors de la Fête du Lait Bio 2019? C’est ici: https://fete-du-lait-bio.fr/region/cotes-darmor/

Pour réserver en ligne  votre petit-déjeuner bio au G.A.E.C Ar Frostailh, c’est par ici: https://www.weezevent.com/gaec-frostailh-cotes-d-armor

Laisser un commentaire