W3vina.COM Free Wordpress Themes Joomla Templates Best Wordpress Themes Premium Wordpress Themes Top Best Wordpress Themes 2012

Morbihan. Optim-ism : “Démocratiser une alimentation saine et de qualité”

Optim-ism est une entreprise solidaire, faisant partie du Réseau Cocagne qui favorise l’insertion par le maraîchage biologique. Le dimanche 5 juin, Optim-ism vous ouvrira les portes du Jardin de Saint-Urchaut afin de partager un petit déjeuner bio.

optimism-article

Pourquoi organisez-vous la Fête du lait bio ?

Au vu de nos objectifs, la fête du lait 2016 est un événement important du territoire qui permet de présenter et démocratiser l’alimentation saine et de qualité. C’est pourquoi il est important pour Optim-ism d’y participer et d’ouvrir ses jardins au grand public.

Quel est l’intérêt pour une production maraîchère de l’organiser ?

Pour nous l’intérêt est multiple. Évidemment et en premier lieu c’est l’occasion pour nous d’ouvrir nos jardins et de présenter notre action d’accompagnement au retour à l’emploi par le biais du maraîchage bio. Les participants peuvent ainsi voir concrètement ce que représente le métier de maraîcher bio : agriculture respectueuse de l’environnement, sans produits chimiques, travail manuel important, nouvelles techniques de travail, de cultures, etc.

C’est aussi un événement convivial où il est facile d’échanger et de sensibiliser le public à l’agriculture biologique et locale. De plus le travail des salariés en accompagnement est mis en valeur et la présence de plusieurs partenaires d’Optim-ism font de cette journée un moment de partage.

Quelles sont les attentes pour cet événement ?

Nous espérons que cette journée sensibilisera un grand nombre de personnes à l’alimentation bio et locale, saine et de qualité. Notre objectif est de réaliser entre 150 et 200 petits déjeuners bio. Par ailleurs, la présence de nombreux partenaires d’Optim-ism, a pour objectif de donner des solutions concrètes, existantes sur le territoire, pour consommer bio et local. Enfin c’est l’occasion pour Optim-ism de faire découvrir au public son site d’exception avec le jardin de Saint-Urchaut et ainsi de joindre l’utile à l’agréable.

 

Retrouvez Optim-ism sur Facebook  ou sur http://lorient.reseaucocagne.asso.fr/

 


Les jardins de Saint Urchaut

56620 Pont-Scorff

communication@optim-ism.fr

 


Plus de témoignages sur notre page Paroles de producteurs

, , , , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire