W3vina.COM Free Wordpress Themes Joomla Templates Best Wordpress Themes Premium Wordpress Themes Top Best Wordpress Themes 2012

Ille-et-Vilaine. Ferme de Brantadé : «Faire le lien entre entre agriculture, économie… et mode et gastronomie »

La ferme de Sébastien Vétil et Vanessa André se situe à Messac en Ille-et-Vilaine. Leur élevage est constitué de 80 chèvres angora et d’une vingtaine de vaches armoricaines. Ils vous accueilleront le 5 juin prochain pour un petit déjeuner bio.

cabriolaine-40L’élevage bio: un métier de savoir-faire

« L’élevage en bio est avant tout un métier d’observation, de compréhension du comportement des animaux qui est passionnant. Ce métier est ponctué de nombreuses étapes qui suivent les saisons. La période des naissances est toujours intense et plutôt réjouissante. La mise à l’herbe est aussi un moment important. Tous les semis, les récoltes et la période des foins bien que stressants, sont synonymes de silos et hangar bien remplis qui conditionnent la bonne santé de nos animaux.

« Autres ces moments purement d’élevage, le contact direct avec le consommateur nous permet de créer du lien localement grâce à notre boutique à la ferme.

« Nous avons la chance de faire un métier qui participe à préserver l’environnement et qui créé de l’emploi direct ou indirect.

« Nous faisons partis d’un magasin de producteurs, Brin d’herbe et d’une association de producteurs, le Goût d’ici. »

Participation à la Fête du Lait bio

« Nous souhaitons ouvrir les portes de notre ferme pour échanger avec le consommateur sur notre métier de paysan bio, de montrer notre façon de travailler.  Nous désirons aussi partager un moment de convivialité au travers d’un délicieux petit déjeuner bio et local. En effet la presque intégralité des produits sera issue de fermes voisines adhérentes à l’association le « Goût d’ici », qui propose des commandes  sur internet. Par ce biais nous faisons la promotion d’une agriculture bio et locale. »

« Ce sera aussi le moment de flâner sur le petit marché de producteurs et d’artisans  qui se déroulera le matin. D’autres préféreront observer la diversité des oiseaux lors d’une sortie ornithologique dans nos pâtures. Une sortie nature permettra à toute la famille de découvrir les insectes aquatiques d’un ruisseau proche de la ferme. Pour les plus gourmands une démonstration de cuisine avec notre bœuf armoricain sera proposée. Toutes ces animations sont pour nous l’occasion de faire le lien entre agriculture, économie, environnement, paysage et …mode et gastronomie. »

 

Retrouvez plus d’infos sur la ferme de Brantadé :  http://www.cabriolaine.com/


Vanessa André et Sébastien Vétil

46 La Bodinais de Boeuvres

35480 Messac

06 86 74 95 73

cabriolaine@wibox.fr


Plus de témoignages sur notre page Paroles de producteurs

, , , , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire