W3vina.COM Free Wordpress Themes Joomla Templates Best Wordpress Themes Premium Wordpress Themes Top Best Wordpress Themes 2012

11 000 petits déjeuners servis lors de cette 12ème édition

Moment fort du Printemps Bio, cette 11e édition de la Fête du lait bio a rencontré un franc succès puisqu’elle a attiré plus de 14 000 visiteurs sur les 10 régions.  Au total, près de 11 000 petits déjeuners ont été servis dans les 76 fermes participantes. L’événement a également suscité la curiosité des citadins à Marseille et à Cholet où la Fête du lait bio et de la viande bio était organisée au lac de Ribou … La Fête du lait bio a servi plus de petits déjeuners qu’en 2015, en comptant une ferme de moins au programme, preuve qu’elle est devenue pour certains un rendez-vous incontournable.

remerciements 2016 11 000

Cette année encore, on pouvait trouver dans les bols et assiettes : lait, beurre, café, céréales, oeufs, confiture, pain, légumes et fruits, yaourts, glaces… bref de quoi satisfaire les plus gourmands un dimanche matin !

De nombreuses animations sont venues égayer la matinée : visites de ferme, ateliers pour petits et grands, concerts, concours, marchés bio locaux pour ramener un petit morceau de la Fête du lait bio à la maison…

Les agriculteurs organisateurs ont tous répondu présents pour partager leur quotidien de paysan bio en ayant une approche à la fois pédagogique et festive. La Fête du lait bio figure désormais comme un rendez-vous convivial permettant à chacun de découvrir les coulisses de l’Agriculture Biologique : ses fondements, ses pratiques, ses engagements de qualité, ses acteurs ou encore ses produits selon les spécialités locales.

Le réseau des agriculteurs biologiques vous donne dès à présent rendez-vous pour la 13e édition le dimanche 4 juin 2017.

No comments yet.

Laisser un commentaire