W3vina.COM Free Wordpress Themes Joomla Templates Best Wordpress Themes Premium Wordpress Themes Top Best Wordpress Themes 2012

10 000 petits déjeuners bio servis à la ferme pour la 11ème édition !

             Dimanche dernier, la Fête du lait Bio entamait une nouvelle décennie. Moment fort du Printemps Bio, cette 11e édition de la Fête du lait bio a rencontré un franc succès puisqu’elle a attiré plus de 15 000 visiteurs sur les 12 régions et 77 fermes participantes. Au total, près de 10 000 petits déjeuners ont été servis. L’événement a également suscité la curiosité des citadins à Lille et Saint-Sébastien-sur-Loire… La Fête du lait bio a servi autant de petits déjeuners qu’en 2014, en comptant moins de fermes au programme, preuve qu’elle est devenue pour certains un rendez-vous incontournable du Printemps Bio.

En famille ou entre amis, chacun est venu déguster des produits laitiers bio mais pas que ! On pouvait trouver dans les bols et assiettes : lait, beurre, café, céréales, oeufs, confiture, pain, légumes et fruits, yaourts, glaces… bref de quoi satisfaire les plus gourmands un dimanche matin ! Les 500 agriculteurs organisateurs ont tous répondu présents pour partager leur quotidien de paysan bio en ayant une approche à la fois pédagogique et festive. La Fête du lait bio figure désormais comme un rendez-vous convivial permettant à chacun de découvrir les coulisses de l’Agriculture Biologique : ses fondements, ses pratiques, ses engagements de qualité, ses acteurs ou encore ses produits selon les spécialités locales.
De nombreuses animations sont venues égayer la matinée : visites de ferme, ateliers pour petits et grands, concerts, concours, marchés bio locaux pour ramener un petit morceau de la Fête du lait bio à la maison…

La Fête du lait bio se prépare déjà pour la prochaine édition et espère gagner encore de nouvelles régions, on se donne rendez-vous le dimanche 5 juin 2016 !

10000mercis

No comments yet.

Laisser un commentaire